Comment spéculer sur les indices boursiers américains ?

Plusieurs produits financiers s’offrent à vous, si vous choisissez de vous mettre à faire du trading. Les brokers en proposent de toutes les sortes. Parmi les produits préférés des traders en ligne, nous avons les indices de la place de NewYork. Il est possible que cela vos intéresse, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre.

Si tel est le cas, alors vous êtes certainement au bon endroit. Nous avons choisi de nous intéresser particulièrement aux indices de la bourse américaine afin, de vous en donner une meilleure compréhension. Que faut-il savoir concrètement sur les indices boursiers américains ? Comment devrait-on s’y prendre ? Les réponses sont ici !

S’assurer d’avoir tout au moins de l’expérience

Comme vous avez certainement dû vous en rendre compte la place de NewYork est de loin, l’une des plus fortes du monde entier. Cela place donc ses différents indices, dans une posture qui n’est pas des moindres. Vous avez l’intention de vous lancer dans le trading de ces derniers, il vous faut forcément avoir un minimum d’expérience dans le domaine du trading pour vous en sortir.

Pour un trader novice, ces options d’investissement pourraient paraître un peu complexes et inaccessibles. Vous devez donc prendre le temps d’apprendre à vous servir au mieux des outils, à faire des analyses plus ou moins pointues avant de vous y mettre. Cela prendre forcément beaucoup de temps dans la plupart des cas, mais c’est une étape qui pourrait vous donner un avantage énorme.

Choisir les bons outils et ressources de trading

Il n’est certainement pas question que vous vous lanciez dans l’investissement à la va-vite. Si vous voulez trader les indices de bourse de NewYork, vous devez utiliser les bons moyens afin de parvenir à vos fins. Cela commence déjà par le choix de votre broker. Ce dernier doit convenir parfaitement à vos exigences et aller dans le sens de priorisation de cette option.

Dans ce cas, vous aurez accès aux ressources qui correspondent, afin d’être ne mesure de mettre sur pied vos différentes stratégies d’investissement. N’hésitez surtout pas à investir s’il le faut, afin d’avoir accès à ce qu’il y a de mieux en matière de signaux ou d’indicateurs de trading. Il vous faut, vous donner les moyens d’avoir accès aux informations fiables sur le marché américain.

Connaître les indices boursiers américains

epa03487570 Traders work on the floor of the New York Stock Exchange (NYSE) before the Closing Bell in New York, New York, USA, 26 November 2012. The Dow Jones Industrial Average fell 42.31 points, or 0.33 per cent, to close at 12967.37. EPA/ANDREW GOMBERT

Si vous connaissez une tout petit peu le marché américain, vous avez certainement conscience qu’il renferme plusieurs indices. Pour investir sur ce marché, vous devez connaître ces derniers et les maîtriser. Cela est une obligation, car sans cela il vous sera compliqué de poser des analyses ou d’établir des stratégies d’investissement sur le marché. Nous vous situons un tout petit peu sur le sujet.

Le Dow Jones

Vous en avez certainement entendu parler. Sa réputation est surtout liée au fait qu’il est l’indice boursier le plus ancien au monde. Même si en ce moment il n’est pas le plus performant de la place de NewYork, il a une importance vraiment capitale. En effet, il est un bel exemple de l’état de l’économie américaine. Elle met en évidence les 30 firmes américaines cotées en bourse et ayant les plus grandes valeurs au niveau des actions.

S&P 500

Encore connu sous le sigle SPX, il est de loin l’indice qui définit au mieux ce moment le statut de l’économie américaine. Cela est dû certainement à son fonctionnement qui sort des sentiers battus du Dow Jones, qui est un peu désuet à notre époque. Pour sa part, il prend en compte la capitalisation boursière des entreprises. Le nombre des firmes pris en considération est de 500. Ce qui est assez considérable.

NASDAQ

L’indice que voici est un peu particulier. En effet, il prend en compte à la fois des entreprises financières américaine et européenne. Plus loin, les firmes qui le composent sont uniquement dans le domaine du numérique. Vous avez donc des sociétés qui sont directement liées à internet comme celles de la GAFA.

L’indice prend donc en compte dans ce secteur les plus grandes entreprises en ce qui concerne leur capitalisation en bourse. Il faudra tout de même faire une petite différence, car il existe désormais le NASDAQ 100. Ce dernier ne considère que les 100 premières firmes dans ce secteur.

NYSE

Ici, il est question de l’indice de la place de NewYork en question. Sa désignation est le New York Stock Exchange. Cet indice est l’une des plus importantes au monde. Elle prend en compte tous les indices cités un peu plus haut. Plus de 2700 firmes y sont cotées actuellement. Cela fait de cet indice une vraie opportunité à suivre constamment de près, en raison de sa potentialité.

Choisir des options d’investissement convenables

Puisque vous en savez plus désormais sur les indices de la place New York et leur fonctionnement, il vous sera beaucoup plus facile de vous en sortir avec eux. Cependant, vous y gagnerez à opter pour des stratégies qui correspondent bien à ses produits financiers. Selon nos expériences, il est à noter que ces indices sont bien plus rentables à moyen et à long terme.

L’une des options de choix en ce moment serait sans nul doute les CFD. Dans ce cas, il ne s’agit pas directement d’achat comme dans le cas des placements au niveau des portefeuilles. La stratégie à ce niveau est basée sur des estimations en fonction de l’évolution de tel ou tel indice. Si vous parvenez à faire les bonnes déductions, vous parviendrez à faire des profits considérables en peu de temps.  n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *