Nous avons testé le trading en ligne avec XTB et… c’est en effet, une arnaque !

XTB ! Cette plateforme de trading de produits dérivés a fait objet de plusieurs accusations depuis quelques années. Selon plusieurs traders, il serait un site de trading qui arnaque ses utilisateurs. Si vous êtes dans le domaine du trading et que XTB vous intéresse, il est possible que vous ayez envie de connaître la vérité à son sujet. Nous avons fait un test de ce broker afin de vous en donner notre avis impartial.

En bref sur XTB Broker

Pour ceux qui ont fait du chemin dans le trading, ils connaissent forcément XTB. Ce broker en ligne fait partie des premiers à avoir introduit le trading en ligne. Le site a été mis au point en 2002 en Pologne et met à la disposition des utilisateurs plusieurs produits financiers. Sa spécialité est surtout les produits dérivés. Vous pouvez y trader les actions de plusieurs entreprises, les devises, les indices, et bien d’autres.

Le glissement asymétrique comme fraude principale

Ce qui pose essentiellement problème au niveau de ce broker est la révélation récente à son sujet en ce qui concerne la pratique du glissement asymétrique. Il s’agit en réalité d’une pratique qui consiste à créer une différence entre le prix de l’ordre et celui de son exécution. La plupart du temps, ce sont les brokers non autorisés qui font recours à cette pratique pour piéger les traders.

En effet, même si cela peut être profitable, dans certains cas, le glissement asymétrique ou slippage est souvent une occasion pour les brokers d’arnaquer les traders. Au niveau de XTB, il est même remarqué que le broker ne met en jeu le slippage que lorsque cela doit lui profiter. Un état de choses qui démontre assez bien l’arnaque qu’il constitue. Nous ne vous le conseillerons pas.

Une stagnation de la plateforme

L’autre aspect qui a attiré notre attention au niveau de ce broker en ligne est le fait qu’il soit statique. En réalité, malgré ses années d’expérience, XTB a tendance à ne pas apporter des idées innovantes. Cela offre donc un service médiocre aux utilisateurs et les mets en phase des évolutions dans le secteur du trading depuis bien longtemps. Les traders de cette plateforme ont de ce fait, moins de chances de se faire des gains.

Que retenir alors ?

Il est vrai que XTB Brokers a reçu l’approbation de l’AMF et de bien d’autres organes de contrôle du secteur financier. Cependant, après notre expérience, nous vous conseillerons d’opter pour un broker un peu plus sûr pour apprendre le trading et faire des profits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *